Axel passe la majeure partie de son temps à lire et écrire. Parfois il de met-en-scène et joue aussi. En bref, il fait du théâtre. Il  est né l'année du cheval dans l’astrologie chinoise, signe dont la description colle parfaitement à sa personnalité selon certaines sources. Il a été élevé par un père anarcho-syndicaliste et une mère romaniste dans la région charbonneuse de Mons. De là lui vient son amour des livres et de la politique. Ainsi qu'une attitude de sal'djaune comme le veut l'expression, ce qu'il tente d'insuffler à sa pratique. Il aime les géométries variables et les asymétries en tout sens en ce qui concerne ses aventures sur les planches.

Sa collaboration avec MoDul lui a permis d’écrire et de mettre en scène trois spectacles à ce jour. Outre cette celle-ci, il travaille régulièrement avec différentes compagnies : L'Acteur et l'écrit, De Facto, l'Isolat. Il fait également partie du collectif Les Compagnons pointent avec lequel il raconte des histoires fantasques et explore le théâtre de rue.

En dehors du théâtre, il écoute de vieux blues éraillé, moleste sa peau à coup d'encre noire, boit des canettes sur des bancs la nuit et boxe. Il est aussi un des membres fondateurs du Dangerous Nightlife Crew avec lequel il commet des exactions nocturnes en tout genre.